01 40 71 02 36

LES TRAITEMENTS

L’orthodontie permet le traitement des malformations dentaires et maxillo-faciales. Elle consiste à rétablir un équilibre fonctionnel et esthétique, restaurer une bonne fonction masticatrice et aider à prévenir les maladies des dents et de leur support. (Source : Société française d’orthopédie dento-faciale)

Les traitements estéthiques

Lors de la prise en charge d’un patient adulte nous intégrons dans notre plan de traitement le critère d’esthétique.
Dans le cas d’un appareillage multi-bagues vestibulaire, l’utilisation de brackets céramiques avec fils blancs permet un meilleur confort esthétique. Cette technique de pose de brackets s’effectue sur la face externe de la dent.
La technologie des brackets céramiques évolue constamment et nous disposons aujourd’hui de
brackets céramiques transparents et épurés.

Les traitements invisibles

Le souci d’esthétique peut être un élément majeur pour certains patients. Des solutions d‘appareillages invisibles existent pour améliorer votre confort durant la phase de traitement.
Il s’agit de l’appareillage multi-bagues lingual, qui consiste à poser des brackets conçus sur mesure, sur la face interne des dents.
Différentes techniques d’appareillage lingual existent : la technique « Incognito », la technique « de Hiro », et la technique « Harmony ». Sans compromis sur l’efficacité, toutes ces techniques d’appareillage garantissent une discrétion totale durant le traitement.

Les traitements avec des gouttières

Autre solution esthétique permettant la correction des malpositions, le port de gouttières transparentes.
Pour le confort des patients, cette technique devellopée par  Invisalign ou Clear Aligner est quasiment invisible. voir Invisalign ou voir Comiro

LA CONTENTION

La phase active de votre traitement d’orthodontie terminée, il est maintenant capital de stabiliser vos dents. Cette période de stabilisation, appelée contention, est indispensable pour conserver les résultats obtenus lors du traitement orthodontique. Les dents bougent tout au long de la vie. Elles reprendraient leur position initiale si elles n’étaient pas stabilisées en fin de traitement.

A l’issue de la phase de traitement actif, un fil de contention est collé et des gouttières de contention sont réalisées.

Le fil de contention, très fin, n’engendre aucune gêne pour le patient. Il ne perturbe en aucun cas la phonation et la mastication. Il est également invisible du fait de sa position sur la face interne des dents antérieures.
Les gouttières de contention devront être portées la nuit durant 1 an.

Nous contacter

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou part nos différents moyens de contact ci-dessous.

  01 40 71 02 36
  dr.serfaty@orthodontie-paris16.fr
  108, rue Michel-Ange 75016 Paris